Les définitions sont nombreuses mais celle de Philip Kotler (éminent professeur en stratégie marketing) a le mérite d’être synthétique :
"Un nom, un signe ou un ensemble de signes qui visent à identifier un produit ou un service et à le différencier des concurrents"
La marque, accompagnée par la communication de marque, est bien plus que cela. Elle sert à créer du sens et à générer de la préférence pour les consommateurs (et donc faciliter l’achat).
Objectifs pédagogiques :
- Analyser une identité de marque
- Définir les éléments de langage d'une marque
- Superviser la création des éléments graphiques d'une marque
- Définir une stratégie de communication de marque
- Optimiser une stratégie de moyens
- Piloter votre marque dans le temps
Prérequis : aucun
Durée : 10 heures
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Ce cours a été créé par Jerome Reminiac, Fondateur Ketsu, conseil en communication connectée et production et Noémie Faure, Spécialiste des marques et de leur animation, Fondatrice du bureau conseil Les Aliés.